Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, présidé, mardi, une réunion avec le Bureau des investisseurs du secteur pharmaceutique.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’optimisation du système d’importation et de distribution des médicaments.
Au cours de la réunion, il a été convenu de la nécessité de respecter les directives émises afin d’améliorer les performances du secteur pharmaceutique, de fournir des médicaments à la source avec une qualité élevée et selon les exigences du marché national, et de respecter les normes de conservation et de transport des médicaments dans les secteurs public et privé.
Premier ministre a chargé le ministère de la santé de poursuivre les consultations avec les importateurs sur le terrain afin de surmonter les obstacles à la mise en œuvre littérale des exigences du processus de réforme dans ce domaine.
La réunion s’est déroulée en présence de M. Abdallahi Sidi Mohamed Wedih, ministre de la santé, de M. Cheikh Ould Zeidane, directeur de cabinet du Premier ministre, de M. Mohamed Ould Brahim El Koury, conseiller chargé de la santé, de M. Abdi Salem Ould Cheikh Saad Bouh, conseiller chargé de la culture, de la jeunesse et des sports, et de certains collaborateurs du ministre de la santé.