Le ministre de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a tenu, vendredi, une réunion avec M. Abdelkader Al-Moubarak, président-directeur général de la société saoudienne de sidérurgie “HADEED” et président du conseil d’administration de la société “Takamoul” (un partenariat entre la SNIM et HADEED). Étaient également présents M. Othmane Al-Maliky, vice-président de HADEED, et M. Mohamed Saad Al-Qahtani, membre du conseil d’administration de Takamoul.
Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur les projets de la société, notamment le projet d’exploitation de la mine d’Atoumai, qui vise à produire 10 millions de tonnes de minerai de fer de haute qualité.
HADEED, filiale du groupe saoudien SABIC, est l’un des principaux acteurs de l’industrie sidérurgique dans la région du Golfe. Forte de décennies d’expertise, la société est spécialisée dans la production et la commercialisation de produits sidérurgiques destinés aux secteurs de la construction, de l’industrie et des infrastructures. En s’associant à la SNIM au sein de la société Takamoul, HADEED ambitionne de renforcer la chaîne de valeur dans le domaine de la sidérurgie et de contribuer au développement économique de la Mauritanie.
L’entrevue s’est déroulée en présence de M. El Hilal Ould Baba, directeur financier de la SNIM, de M. Abdellah Amine, directeur général de Takamoul, de M. Abdellah Al-Farhan, directeur financier de Takamoul, ainsi que de M. Mohamed Salem Ould Nani, directeur général des financements et de la coopération économique, et de Mme Khadi Mint Yahya, directrice du suivi et des réformes.