La SNIM rappelle l’illégalité et la gravité de l’utilisation de ses wagons minéraliers à des fins touristiques ou promotionnelles.
Il a été constaté que certains organisateurs de voyages touristiques proposent illégalement à leurs clients des excursions dans le désert à bord du train minéralier de la SNIM. Ils utilisent également des photos de touristes sur les wagons chargés de minerai pour promouvoir ces activités non autorisées.
Le Département juridique de la SNIM a déjà engagé des procédures, notamment en Europe, pour mettre fin à ces pratiques illicites qui exploitent abusivement les infrastructures, le nom et l’image de la SNIM.
Il est crucial de rappeler que voyager à bord des wagons minéraliers est strictement interdit et présente de graves risques pour la sécurité et la santé des personnes. Cette pratique va à l’encontre des valeurs fondamentales de la SNIM, une entreprise engagée dans une démarche éthique, socialement responsable et respectueuse des normes de sécurité.
La SNIM souligne que les wagons minéraliers sont exclusivement réservés au transport de minerai. Des voitures spécialement conçues pour le transport de passagers sont disponibles, et ce service est assuré par la SOMASERT, l’opérateur touristique du Groupe SNIM.
Toute utilisation non autorisée des wagons minéraliers doit cesser immédiatement pour garantir la sécurité des personnes et respecter les règles en vigueur.